image-01

Le veilleur

Jean-Marc, entrepreneur et fondateur de b-Sharpe SA, proche de la cinquantaine, a travaillé près de 30 ans pour des grandes banques de la place en qualité de trader, market-maker, spécialiste en options, associé et responsable de salle de marchés.

Persuadé que la révolution digitale bancaire n’en est qu’à son stage initial, il met ses compétences au profit de ses clients en créant une solution web qui à pour mission de réduire considérablement les marges bancaires prélevées sur les transactions de change et les paiements en monnaies étrangères. En mutualisant toutes les transactions de ses clients, il fait économiser de l’argent à toute une clientèle qui ne bénéficie pas de conditions professionnelles.

A travers ce blog, Jean-Marc partage avec vous ses idées sur l’univers du change, ainsi que différents articles qu’il a dénichés sur le net qui parlent de sujets qui l’intéressent, comme par exemple les nouvelles technologies ou le Bitcoin.

image-02

Le disciple

Xavier, à peine 30 ans, a commencé sa carrière en 2008 à la Caisse des dépôts et consignations à Paris en tant que junior au sein de la gestion actions pour compte propre de l’établissement public. Soucieux d’acquérir des compétences sur d’autres marchés, il rejoint l’équipe londonienne d’Overlay Asset Management, filiale de BNP Paribas Investment Partners spécialisée dans les devises. Il suivra ensuite le CEO d’OAM à Genève au sein d’une nouvelle structure, OptimInvest, où il prendra la charge du trading et de la gestion de portefeuille.

Ce sera l’occasion pour lui de rencontrer Jean-Marc Sabet, fondateur et dirigeant de b-Sharpe SA. Séduit par son projet entrepreneurial et convaincu du manque de solutions pour les PME et particuliers sur le marchés des changes, Xavier épaule Jean-Marc depuis mai 2013, dans sa mission de réduire les marges bancaires.

Xavier est doublement diplômé de la Grande Ecole et du MSc. in Risk and Asset Management de l’EDHEC.